Domaine la Consonnière - oli-vins.ch

Vins fins d'origine aux meilleurs prix
Aller au contenu

Menu principal :

Domaine la Consonnière

Producteurs > Vallée du Rhône > Rhône Sud
LE DOMAINE
En 2009, Sébastien Cuscusa, petit-fils d'Armand Ferulla, prend la tête de l'exploitation familiale après avoir fait ses classes dans les travaux viticoles au sein de nombreuses propriétés prestigieuses de l'appellation. C'est avec l'exigence de travail et la rigueur de ses ainés, qu'il met désormais son savoir-faire et sa passion dans la recherche d'une qualité incontestable. Il rebaptise l'exploitation Domaine la Consonnière, une des plus anciennes parcelles de la propriété. Aujourd'hui le Domaine s'étend sur 7,5 hectares en appellation Châteauneuf-du-Pape et 5 hectares en appellation Lirac.

LA CAVE
Quand Sébastien Cuscusa reprend le domaine en 2009 les installations sont vétustes et inutilisables ; il fait alors le choix d'un groupement d'employeurs (Domaines et Châteaux de la maison BROTTE) qui met à sa disposition du matériel haut de gamme et du personnel qualifié pour lui permettre d'élaborer ses vins dans les meilleures conditions et en accord avec ses exigences; (Conquet de réception vibrant, table de tri, vinification par gravité,…)
Grâce à ces installations techniques performantes, un personnel expérimenté et compétent et sa collaboration avec l'œnologue Philippe Cambie, Sébastien réunit d'excellentes conditions à la production d'un vin de qualité et en total accord avec sa personnalité.
Châteauneuf-du-Pape 2016

Châteauneuf-du-Pape 2016

Domaine la Consonnière

AOP Châteauneuf-du-Pape rouge
75 cl

Issu des quartiers des Saintes Vierges, Pignan et Fond du Loup, sur des parcelles de Grenache centenaires. Empreint d'élégance et de délicatesse, ce vin révèle une finesse qui est directement issue de ces divers terroirs de sable.

85% Grenache et 15% Mourvèdre

Robes élégantes sur des teintes de rouge carminé, finesse des terroirs de sable et de safre qui s'expriment dès le nez souvent dominé par des arômes de réglisse et fève de cacao, compote de fraises et framboises.
La bouche est élégante, suave, onctueuse, mélange d'arômes de zan et bâton de réglisse, épices douces, origan et poivre blanc. On accompagnera ce vin avec une daube de sanglier, une brochette de grives, mais aussi un tournedos rossini, une belle côte de veau aux morilles.

Garde : 10 à 15 ans

Disponibilité immédiate
CHF 29,00 Ajouter
Châteauneuf-du-Pape blanc 2016

Châteauneuf-du-Pape blanc 2016

Domaine la Consonnière

Châteauneuf-du-Pape AOP blanc
75 cl

Issu des quartiers Les Galimardes, Cansaud et la Consonnière sur des terroirs caractérisés par des galets roulés.

Grenache blanc 40%, bourboulenc 30%, clairette 30%

Ce Châteauneuf-du-Pape blanc offre une harmonie aromatique et une belle fraicheur. Il s'appréciera dès sa première année et se conservera 5 à 10 ans. A boire à une température entre 10 et 12 degrés, en apéritif, avec du poisson ou certains fromages (Roquefort, Comté, fromages de chèvre, ...)

Garde : 5 à 10 ans

Ce produit n'est pas disponible.
CHF 29,00 Ajouter
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu