Domaine Frédéric Lambert - OLI-VINS Boutique, Vinothèque, Dégustation

+41 78 663 26 94
Vins fins d'origine aux meilleurs prix
Aller au contenu
Domaine Frédéric Lambert
Après avoir fait ses études à Dijon en Sciences de la Vigne et obtenu son diplôme national d’œnologue, Frédéric Lambert a créé en 1993 son domaine en achetant une vigne de 0.4 ha et 1.5 ha de terrain à planter. Il s'est installé  sur l'aire d'appellation des Côtes du Jura aux abords de Toulouse le Château, situé à une quinzaine de kilomètres de Poligny. L'exploitation compte à ce jour 10 ha et les 5 cépages jurassiens y sont présents. Ces cépages sont plantés sur un terrain argilo-calcaire et sont répartis en 7 parcelles. Cinq d'entre elles sont situées aux abords de Toulouse le Château, commune réputée de longue date pour la qualité de ses vins typés.
Elu vigneron de l'année 2018 par le guide Hachette.
Poulsard 2018
Domaine Frédéric Lambert
AOC Côtes du Jura
75cl

100% Poulsard

Ce vin à la robe rouge cerise présente des notes plaisantes de petits fruits rouges, la charpente est légère mais le fruité est très agréable..

Température de service : 12°c

A boire dans les 5 ans

Accord mets-vin : apéritif, charcuterie, viande rouge, viande blanche, volaille, gibier, champignon, barbecue, cuisine du monde, fromage
Disponibilité immédiate
17.00 CHF
Ajouter
Côtes du Jura Tradition 2017
Domaine Frédéric Lambert
AOC Côtes du Jura blanc
75cl
Chardonnay 70% Savagnin 30%

Un superbe compromis entre finesse et typicité pour cet excellent Tradition.
Elaboré par Le vigneron de l’année Monsieur Frédéric Lambert, nous offre, comme le veut le savoir-faire Jurassien, une explosion d’arômes de noix et de fruits secs. Un vin du Jura d’une belle longueur et rondeur qui accompagnera parfaitement vos apéritifs et vos grandes tablées ! Un régal !

Température de service : 12-14°c

A boire dans les 10 ans

Accords mets-vin : apéritif, poisson, volaille à la crème, mont d'Or, comté...
Disponibilité immédiate
19.50 CHF
Ajouter
Château-Chalon 2012
Domaine Frédéric Lambert
AOC Côtes du Jura blanc
75cl

100% Savagnin

Le plus prestigieux des vins du Jura élaboré par le vigneron de l’année 2018 du Guide Hachette ! Un régal !

Ce château Chalon, élaboré en quantité limitée avec tout le savoir-faire jurassien, révèle des arômes très fins de fruits secs, d’épices, ainsi que des notes minérales et de la traditionnelle noix. La bouche, harmonieuse, équilibrée avec une attaque puissante laisse à une belle plénitude sur la noix. Un vin jaune exceptionnel qui vous séduira sans aucun doute.

Température de service : 15-17°c

Ouvrir 2 heures avant le service

A boire dans les 50 ans

Accords mets-vin : apéritif, viande blanche, cuisine du monde, poularde au vin jaune et morilles, foie gras, vieux comté, roquefort, cuisines épicées indiennes, poulet curry, colombo
Disponibilité immédiate
52.00 CHF
Ajouter
Retourner au contenu