Domaine Tourbillon - oli-vins.ch

Vins fins d'origine aux meilleurs prix
Aller au contenu

Menu principal :

Domaine Tourbillon

Producteurs > Vallée du Rhône > Rhône Sud
L’histoire du Domaine débute au milieu du XXème siècle avec les grands-parents de Benjamin Tourbillon, viticulteurs à Gigondas.
Sous les dentelles de Montmirail, dans ce site et ce terroir exceptionnels, aux particularités si remarquables, tous deux travaillent la terre, la vigne, en harmonie avec la nature, afin de produire des vins de caractère. Une génération plus tard, Benjamin décide de reprendre le flambeau. Vigneron de souche et passionné dans l’âme, particulièrement respectueux de l’héritage de ses ainés, il veut suivre leur exemple et s'attache à perpétuer la tradition tout en apportant sa propre sensibilité et passion.  Le tourbillon de la vie lui apporte, dynamisme pour faire prospérer le vignoble... Il y donc agrandi la cave en associant modernité et traditions. Guidé par un savoir faire unique, il décide de vinifier personnellement ses vins en donnant naissance à des produits structurés et équilibrés, expressions de ses différents terroirs.

Les vins représentent  la richesse de la passion, de la terre et de l'histoire de Benjamin Tourbillon.
Le chai de vinification ultra moderne met en exergue les qualités fondamentales du terroir et des différents cépages. La vendange, cueillie à la main, est soigneusement triée à son arrivée à la cave. Seuls les plus beaux raisons sont vinifiés. Ceux-ci sont alors éraflés partiellement ou totalement avant d’être mis en cuve. La vinification, un savant dosage de tradition et de modernité avec une volonté de conjuguer harmonie et équilibre. Chaque parcelle est vinifiée séparément dans les cuves ou le contrôle des températures est maitrisé électroniquement afin d’extraire le meilleur des tanins et les plus belles couleurs. Après des cuvaisons de 15 à 30 jours pour les plus vieux cépages (110 ans) les vins sont partiellement élevés en barrique bois pendant plusieurs mois. Vient ensuite l’assemblage, une alchimie vraiment délicate. C’est un travail d’orfèvre, vin de goutte, vin de presse, l’assemblage respectera les proportions dictées par la sensibilité et la mémoire de Benjamin Tourbillon.
Côtes-du-Rhône Villages Plan de Dieu "Querelle de Clochers" 2017

Côtes-du-Rhône Villages Plan de Dieu "Querelle de Clochers" 2017

Domaine Tourbillon

AOP Côtes-du-Rhône Villages rouge
75cl

Grenache : 60% - Carignan 25% - Syrah 15%

Robe pourpre soutenue, nez à dominante de fruits noirs, notes de cacao; palais dense aux tannins enveloppés, de la fraicheur, persistance typique sur les petits fruits rouges.

Accords culinaires : grillades, pizzas, fromages légers et petit gibier.
Température de service : 16-17°C
Potentiel de garde : 5 à 7 ans

Disponibilité immédiate
CHF 14,50 Ajouter
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu