Oeil de Perdrix Légende - OLI-VINS Boutique, Vinothèque, Dégustation

+41 78 663 26 94
Vins fins d'origine aux meilleurs prix
Aller au contenu
Domaine Bouvet-Jabloir
AOC Neuchâtel
75cl

93 points Laurent Probst
Disponibilité immédiate
19.50 CHF
Ajouter
Dégustation
Emblématique du Terroir neuchâtelois, l’Oeil de Perdrix est  élaboré à base de Pinot Noir uniquement. Vinifié selon la méthode traditionnelle neuchâteloise, l’Oeil-de-Perdrix est une invitation à la découverte d'arômes expressifs au travers d'un vin frais et léger. D’une robe saumonée exprimant à la fois la finesse du Pinot Noir et  la fraîcheur des fruits rouges, ce vin est fortement influencé par son  terroir. Issu des vignes du lieu dit «Le Champ du Four» à Auvernier,  ce vin est élevé dans un style frais et rond pour pérenniser la  tradition neuchâteloise.

A l'oeil : une couleur rose saumonée, une robe limpide et brillante d'une  intensité moyenne. Des larmes fluides attestant sa légèreté et sa  finesse d'élevage.

Au nez : une belle intensité aromatique faite d’arômes de fruits  rouges: Framboise, de cassis et de mûres ponctués par une touche de  rose.

En bouche : une attaque légèrement acide vers un milieu de bouche aux saveurs  fruitées. Un vin frais et relativement généreux en bouche avec une  finale charmeuse.



Accords met-vins
Les poissons à chair blanche ou les poissons de lac, sushi, fruits de mer, fromage à pâte dure.

  • Température de service : 8-10°C
  • Garde : 3-5 ans
Retourner au contenu