Domaine Germain Père & Fils - oli-vins.ch

Vins fins d'origine aux meilleurs prix
Aller au contenu

Menu principal :

Domaine Germain Père & Fils

Producteurs > Bourgogne > Côte de Beaune
Dans la plus pure tradition bourguignonne
C’est à Saint-Romain, charmant village « perché » de la Côte de Beaune, que le domaine Germain Père et Fils est implanté. Exploitation familiale depuis plusieurs générations, elle s’'étend désormais sur 13 hectares, répartis sur les communes de Saint-Romain, Auxey-Duresses, Meursault, Pommard et Beaune.
L’'ensemble du vignoble est conduit selon les principes de la lutte raisonnée, avec un désherbage manuel et des vendanges en vert si nécessaire afin de permettre une bonne aération des grappes. Les vinifications des blancs et des rouges sont réalisées dans la grande tradition bourguignonne, afin d'’offrir des vins parfaitement équilibrés, aromatiques et riches, qui pourront vieillir en cave.
Saint-Romain blanc 2017

Saint-Romain blanc 2017

Domaine Germain Père et Fils

AOC Saint-Romain blanc
75 cl

Robe or pâle à reflets verts. Au nez, toute la gamme des tilleuls, fleurs blanches, avec quelques accents minéraux. Il offre en bouche une bonne minéralité que le temps arrondit en révélant un bon moelleux. Sa minéralité en fait l'ami des poissons délicats, poêlés ou encore mieux à la vapeur. Les omelettes et œufs pochés, les légumes justes saisis ou marinés les apprécient aussi beaucoup. Très bien aussi sur les fromages à pâte molle comme le camembert, dont la texture crémeuse sera bien équilibrée par l'acidité légèrement minérale de ce beau vin.

Conservation entre 2 et 5 ans

Température de service 12 à 14°C

Disponibilité immédiate
CHF 25,00 Ajouter
New!
Saint-Romain "Sous le Château" 2017

Saint-Romain "Sous le Château" 2017

Domaine Germain Père et Fils

AOC Saint-Romain rouge
75 cl

Robe rubis de bonne intensité et de cerise noire. Son bouquet rappelle les petits fruits rouges (groseille, framboise et cerise). Après 4 à 5 ans, ses arômes évoluent vers les fruits mûrs, les épices et le fumé avec des tanins fins et élégants. Il peut se boire dès son plus jeune âge avec un potentiel de garde d’une dizaine d’années. Le profil élégant et velouté de ce classique bourguignon s'accompagne d'un nez parfumé et parfois fumé, qui le prédestine aux accords avec les viandes blanches et les volailles en sauce légère. Une côte de veau juste poêlée ou en blanquette s'en accommodera sans grande résistance. Pour les fromages, choisissez-les tendres et crémeux comme le brillat-savarin ou le Cîteaux.

Conservation entre 4 et 8 ans

Température de service 13 à 15°C

Disponibilité immédiate
CHF 25,00 Ajouter
New!
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu